Land Art, connexion Nature

Notre liberté de créer en se connectant à la Nature

Compo_Landart_1280x320_version_Forest

La nature nous offre sans cesse des cadeaux  d’une variété insoupçonnable. Au fil de nos pas que ce soit en forêt, en bord de mer, en montagne, à la campagne, quel que soit la saison, la Nature nous émerveille de ses trésors.

C’est avec tous ces trésors (bois, terre, végétaux, pierre, neige, sable, galets…) que nous vous proposons de pratiquer le Land Art : retrouvons-nous en petits groupes pour ouvrir notre imagination dans la joie et la bienveillance.

Mouvement  contemporain artistique des années 60, il s’agit en fait  d’une pratique ancestrale qui a toujours existé.

Compo_Landart_1280x320_version_Flowers

Dans l’ici et maintenant, laissez-vous inviter par le Flow d’une manière ludique qui laisse place à la surprise. Le temps fait partie du processus : la marée effacera en remontant, le vent  dispersera les éléments assemblés, les végétaux changeront de couleur…c’est l’apprentissage de la vie en mouvements, de l’impermanence des choses. Le Land Art est éphémère, en l’accompagnant  de la photographie, on pourra laisser une trace de ce qui a été inventé.

Dans les ateliers , liberté de création guidée par Oliver : parfois, notre spécialiste  vous guidera à partir de thèmes  géométriques, chromatiques …  Très ouvert, la pratique s’associe d’une certaine manière à la sculpture,  l’installation, le mandala, l’abstrait, le figuratif…Vous pourrez créer collectivement ou individuellement, faire très grand ou minuscule, solide ou fragile, posé, flottant ou suspendu.  Toujours dans la vibration et l’énergie de l’endroit et du moment.

Compo_Landart_1280x320_version_Mains

“On oublie souvent que nous sommes NATURE. La Nature n’est pas quelque chose de séparé de nous.  Alors, lorsque que nous disons avoir perdu notre connexion à la nature, nous avons perdu la connexion à nous même.” Andy Goldsworthy, artiste très inspirant

« Dessiner avec des fleurs. Peindre avec des nuages. Ecrire avec de l’eau. Enregistrer le vent de mai, la course d’une feuille tombante. . .» Nils Udo, artiste très inspirant aussi

Pour exprimer votre intérêt et en savoir plus sur nos ateliers, écrivez-nous ici