Mon parcours

 

Je suis Alix Sattler, Sophrologue certifiée en Sophrologie Caycédienne de l’Académie d’Enseignement Caycédien agréée et adhérente à la Fédération Mondiale de Sophrologie Caycédienne (FMSC). Je suis spécialisée en Techniques Corporelles et diplômée en danse-thérapie.

Depuis l’enfance, je vis avec passion la danse et le théâtre que je poursuis jusqu’à des études supérieures au Conservatoire puis en Cursus de techniques corporelles à La Sorbonne Paris 4.

Après un Cursus en Théories et Pratiques du CORPS EN MOUVEMENT au Département Danse UQAM à l’Université de Montréal (Canada) et un Certificat d’Aptitude à L’ENSEIGNEMENT DE LA DANSE au Centre de Formation National de danse contemporaine d’Anne-Marie Debatte à Lille,  j’ai enseigné  la danse et le stretching à Lille, Rouen, Vienne (Autriche) et Paris.

Après un Master en Communication Sociale et Culturelle à Paris 7, je me suis impliquée dans le monde artistique en organisant des événements culturels.

Sans jamais cesser de suivre des formations régulières en Yoga, Qi Gong, Danse et Chant, je me suis investis dans une formation professionnelle en Sophrologie Caycédienne et optenu mon Diplôme Universitaire d’Art Thérapie (Département Psychologie) à l’Université Jean Jaurès avec pour principal moteur : accompagner l’autre dans un Mieux Vivre en relation avec son corps.

Les différentes méthodes de respiration, de relaxation, de mouvement corporel font partie de mon quotidien et me conduisent tout naturellement à transmettre mes compétences. Persuadée de l’existence de ressources infinies en chacun de nous, je propose de vous accompagner pour les reconnaître et les faire grandir avec l’Attitude SoFlow qui a donné le nom de l’association pour laquelle je suis intervenante sur les ateliers en groupe.

J’interviens aussi en Formation Continue pour l’association Léo Lagrange sur des ateliers de gestion du stress, d’initiation aux techniques de relaxation appliquées aux enfants, de connaissance de soi par la sophro-danse. 

La MJC Croix Daurade me fait aussi confiance sur des ateliers réguliers en sophrologie.

Je travaille en partenariat avec Ellen Spillman sur les soins Rebozzos avec La Loba.

Je vous accueille en individuel au Cabinet Place de la Daurade sur des séances de sophrologie, de relaxation ou de flow yoga.

J’interviens cette année à « La Fabrique du Changement » à Balma avec mes ateliers « Pleine présence et créativité »  + d’infos

Je suis suivie en Supervision avec Cristina Anzoules, Psychothérapeute et art-thérapeute.

Publicités