Pourquoi pratiquer?

  • Tout simplement dans l’optique d’un mieux-être, en bonne gestion de son stress et de ses émotions au quotidien.
  • Ou pour se préparer à un événement comme un examen, une compétition sportive, une intervention chirurgicale, un accouchement… afin de mobiliser toutes ses ressources internes.
  • Ou en complément thérapeutique, pour mieux gérer : la fatigue, l’insomnie, l’anxiété, les phobies, les douleurs, les états émotionnels, les dépendances et addictions, les problèmes d’alimentation et les blocages divers.

La sophrologie répond à un désir de paix, de simplicité, d’intériorité et de spiritualité dans une société toujours plus avide de consommation, de vitesse, d’agitation et de zapping qui perturbe notre équilibre. Elle nous aide à apprécier l’instant présent et à vider son esprit trop encombré de vaines préoccupations.

Les séances  permettent de mieux se connaître, de développer ses capacités et d’adopter de nouveaux regards sur les événements.

Par les exercices, nous atteignons un niveau de conscience, qui tout en restant vigilant, se trouve entre la veille et le sommeil et nous permet ainsi delâcher prise.

L’entrainement concourt à renforcer sa confiance en soi et développer harmonie personnelle, autonomie, motivation générale et créativité.Tensions, automatismes, a priori ou jugements peuvent être dépassés petit à petit.

C’est aussi une véritable méthode de gestion du stress, une ouverture d’esprit à appliquer à la vie quotidienne.

Publicités