- Des exercices de relaxation et de respiration pour développer une plus grande qualité de conscience de son corps et de ses ressentis, gérer les effets négatifs du stress. La détente musculaire nous invite à un niveau de conscience plus subtil. L’apprentissage d’une bonne respiration agit directement sur la tension artérielle, le stress, l’activité mentale.
- De très doux exercices corporels accessibles pour tous à base de tensions et relâchements ou en micromouvements toujours en respiration synchronisée, avec lenteur et en pleine conscience. Ils favorisent l’enracinement, le centrage, l’éveil des cinq sens, une liaison plus fine entre les sensations, la perception et la motricité. Un moment pour vivre son corps dans l’instant en union avec notre esprit.
- Des exercices d’activation sophronique qui mobilisent les capacités de contemplation, de concentration, de mémorisation avec des visualisations d’images relaxantes ou de situations positives.
L’invitation à exprimer ses ressentis est proposée après la pratique. Chacun est libre de s’exprimer ou pas. L’écoute de la sophrologue, active et bienveillante centrée sur la personne permet de verbaliser et d’intégrer les expériences vécues pendant et entre les séances. Il est aussi possible de transcrire par écrit pour soi ses sensations.
De par ma formation, selon les demandes, les séances peuvent être plus ou moins axée sur des exercices corporels.